+ 33 5 35 46 21 17

Devenez socio coiffeur

Mise en place depuis 2011 par la SOCO Academy, la formation de socio-coiffeur est reconnue par l’Etat: titre Professionnel de niveau IV.

 La Socio-coiffure, un nouveau métier au service des personnes fragilisées.

Vous désirez élargir votre activité en proposant vos services aux cadres de santé, maisons de retraite ou centres sociaux ? Renforcer votre légitimité en complétant votre formation de coiffure et devenez Socio Coiffeur !

En tant que coiffeur et prothésiste capillaire, vous êtes chaque jour confronté à des personnes fragilisées par la maladie… Qu'elles soient chroniques ou ponctuelles, ces maladies nécessitent la plupart du temps un accompagnement spécifique. Mais êtes-vous réellement armé pour affronter cet environnement si particulier, très souvent déstabilisant lorsque l'on est peu ou pas préparé ?

La SOCO Academy a développé une nouvelle formation, mise en place depuis 2011 et uniquement accessible aux coiffeurs déjà titulaires d'un CAP (minimum), visant à poser un cadre professionnel et apporter un accompagnement dédié : la Socio-Coiffure.
La Socio-coiffure a pour but de vous professionnaliser au besoin spécifique de ces personnes, en apportant une relation d'aide adaptée et un soin technique compétent et respectueux des règles de déontologie.
Une fois formé, le Socio-coiffeur connaît ainsi aussi bien les techniques de coiffure spécifiques, comme le shampooing au lit, indispensable pour apporter du réconfort aux personnes alitées, dans les règles d'hygiène et de respect de la personne, que l'utilisation de prothèses capillaires, tant redoutées par les patients en chimiothérapie ou atteints de pelade. D'autre part, il a également été formé à la psychologie, afin d'aborder de manière adaptée certaines pathologies telles qu'Alzheimer, réactions irrationnelles ou situations difficiles.

Cette nouvelle formation, unique en France, est diplômante, reconnue par le Ministère du travail, et notre volonté est qu'elle vous apporte une réelle aide dans votre activité : une fois formé, le Socio-coiffeur est enfin « armé » pour accompagner psychologiquement les personnes fragilisées et également se protéger de l'épuisement professionnel très souvent engendré.

Remplissez ce formulaire afin de télécharger votre dossier de PRESENTATION

SOCIO COIFFURE

socio coiffure

Venez nous voir…

5 Allée de la Licorne

Espace Hausquette
Bâtiment F 2e étage n° 24

64600 ANGLET BIARRITZ

Contactez nous

Mobile: + 33 5 35 46 21 17
Email: relation[@]soco64.fr

Suivez-nous