Aujourd'hui, nous avions envie de mettre un coup de projecteur sur un projet original qui fait appel à des socio coiffeurs :


La résidence pour personnes âgées Arpège, organise son premier défilé de mode intergénérationnel sur le thème Chapeau Coiffure.

 

bandeau

 L'objectif de ce défilé est de faire évoluer le regard qui est porté parfois sur les personnes âgées, de redonner une place active aux résidents et bien sûr de développer les liens entre les générations.

Ainsi, le mercredi 26 Juin, le centre de loisirs Baroja et la résidence Arpège vont se  retrouver et participer ensemble, le temps de cette journée, à un défilé de mode.

Sophie Hugon, l'organisatrice, s'est fixée plusieurs objectifs :
- Valoriser l'image du corps vieillissant et mettre les atouts des personnes âgées en avant.
- Favoriser l'estime de soi grâce à la participation à une action collective et ainsi continuer à exister individuellement et socialement.
- Développer un lien social, culturel avec d'autres générations et démontrer que la mode n'est pas uniquement un attribut appartenant uniquement à la jeunesse.

Le défilé de mode :
Lors de cette journée, dix personnes âgées défileront accompagnées d'enfants de centre de loisirs. Les participantes seront coiffées, maquillées, pomponnées et défileront avec des chapeaux qu'elles auront elles mêmes confectionnées.

Ainsi, il est apparu tout naturel à Sophie Hugon de faire appel à des Socio Coiffeuses pour accompagner ce défilé. En effet, les socio coiffeurs de part leurs formations, prennent en charge la personne dans sa globalité tant sur le plan psychologique que physique, toujours en lien avec l'équipe encadrante.

Anne-sophie et Mireille ont répondu présente et se sont lancées dans ce projet avec joie.
Nous les avons accompagnées lors d'une journée de préparation ...

Coordination d'Essia (à gauche) socio esthéticienne, et nos deux socio coiffeuses

De gauche à droite : Marie Pierre Darthayette, créatrice formation Socio Coiffure Essia,socio esthéticienne Anne Sophie et Mireille socio coiffeuses Sophie animatrice du défilé et créatrice des chapeaux

Anne Sophie et Mireille pensent aux coiffures qui seront les mieux adaptées à chaque chapeau ...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NEWSLETTER

Espace Socio Coiffeurs

Go to top